Additional information
Actors | |
---|---|
Conflict | |
Replica / Reproduction |
Bonjour,
sur ma boutique vous trouverez tout les doubles ou objets dont je me separe me consacrant maintenant surtout à mon musée et a l’histoire de Chattancourt et des combats autour du mort homme. Si d’ailleurs vous avez des objets concernant Chattancourt et que vous souhaitez vous en separer, n’hesitez pas a me contacter.
David
€950.00
Belle vareuse du 13ieme bataillon de chasseur alpin, montée d’origine avec grades de sergent et pattes de collet du 13e BCA. Bien tamponnée a l’intérieur. Datée du 1er trimestre de 1940. En très bon état, à part deux ou trois petit trous de mites. Très difficile à trouver. Voici l’historique de ce régiment : En septembre 1939, le bataillon défend le col du Mont Cenis à la frontière italienne. Il appartient à la 5e demi-brigade de chasseurs alpins (5e DBCA) et est organisé en 3 compagnies de combat, 1 compagnie d’appui et 1 compagnie hors rangs. Les réservistes du bataillon forment les 53e BCA et 93e BCA. D’octobre 1939 à janvier 1940 il est dans le Bas-Rhin sans sa section d’éclaireurs-skieurs(SES) restée dans les Alpes. Son groupe franc s’illustre en faisant plusieurs prisonniers dans des combats d’embuscades[5]. En avril et mai 1940 il participe à la campagne de Norvège au sein du corps expéditionnaire français en Scandinavie. Il débarque avec le 53e BCA et le 67e BCA à Namsos dans la nuit du 19 au 20 avril 1940. Après les combats de Narvik, il est rapatrié en France pour combattre dans la Somme. Du 7 au 9 juin 1940 sa résistance héroïque à Liomer–Brocourt lui vaut la Croix de guerre
Out of stock
Bonjour et bienvenue sur ma boutique en ligne, je m’appelle David et je suis passioné par la premiere guerre. Je suis le proprietaire d’un musée à Chattancourt, “la Tranchée de Chatancourt” http://www.tranchee-verdun.com.